installer une borne de commande dans son restaurant
Blog

Pourquoi installer une borne de commande dans son restaurant ?

La borne de commande est un moyen idéal pour booster votre chiffre d’affaires en améliorant l’expérience client. Que ce soit l’augmentation de la productivité, l’optimisation de la gestion des menus, et le gain de temps, nombreux sont ces avantages qui font de la borne de commande un dispositif incontournable pour accroître les ventes et améliorer la rentabilité des restaurants. Si toutefois vous faites partir de ces propriétaires de restaurant qui ne voient pas l’intérêt d’installer une borne de commande, nous vous invitons à suivre dans cet article les avantages de disposer d’une borne de commande dans son restaurant.

Installer une borne de commande pour optimiser la gestion des commandes

Une entreprise spécialisée dans le domaine de la restauration et qui reçoit plusieurs clients par jour se doit nécessairement d’installer une borne de commande au sein de son entreprise. En effet, installer une borne de commande vous permet d’optimiser la prise des commandes dans votre restaurant. Avec une borne de commande vous offrez la possibilité à vos clients de payer directement leur consommation à la caisse principale. Cela permet de réduire les files d’attente et de désencombrer les caisses. Désormais les employés n’auront plus qu’à se concentrer sur la préparation des commandes, l’accueil des clients et la livraison aux clients. 

Installer une borne de commande pour gagner de temps et augmenter votre productivité

Une fois installée, les bornes de commande vous permettent de vendre plus et vous évitent également les pertes de temps inutiles. Pendant que certains clients pressés se tournent vers les bornes une fois dans votre restaurant, vous pouvez profiter de ce temps pour échanger avec d’autres. En réalité, l’idée avec la borne de commande est de permettre au personnel de rediriger son énergie vers d’autres tâches afin de gagner plus de temps et d’augmenter la productivité. Au niveau des clients, le gain de temps réside dans le fait qu’il n’a plus besoin d’attendre son tour avant de passer sa commande. 

Installer une borne de commande pour augmenter vos ventes

Lorsque vous choisissez d’installer une borne de commande dans votre restaurant, vous vous offrez la possibilité d’augmenter vos ventes. Avec la borne de commande, vous servez plus de clients en même temps. En plus, les bornes de commandes proposent des suggestions de produits complémentaires aux clients. Voulez-vous ajouter une boisson ? Désirez-vous commander un désert ?… Toutes ces propositions permettent d’augmenter le panier moyen des clients afin de maximiser les ventes de votre restaurant. Cependant un simple serveur de restaurant n’oserait pas perturber le client avec ces questions.

Installer une borne de commande pour améliorer l’expérience client 

Installer une borne de commande pour améliorer l’expérience client 

Vous êtes propriétaire de restaurant et vous souhaitez améliorer l’expérience et la satisfaction de vos clients ? Nul besoin d’attendre ! Vous devez absolument installer une borne de commande dans vos points de vente. C’est en effet, grâce à elle que vous arriverez à mieux gérer la prise des commandes et réduire le temps d’attente de vos clients. Installer une borne de commande, c’est réduire les risques d’insatisfaction de votre clientèle. Les clients ressentent désormais le plaisir d’acheter dans votre restaurant parce que la borne de commande leur offre un sentiment d’autonomie.

 Enfin, de l’augmentation du chiffre d’affaires au gain de temps et de productivité en passant par l’amélioration de l’expérience client, la borne de commande joue un rôle important dans la digitalisation du secteur de la restauration. Le plus intéressant est qu’elle offre des avantages à la fois aux propriétaires de restaurant qu’aux clients.