L'hébergement Cloud
Blog

Jouez sur la flexibilité des tarifs de l’hébergement Cloud !

L’habitude de payer plus cher afin de bénéficier d’un environnement de serveur performant est ancrée en nous, webmasters et concepteurs de sites web. Cela décourage plus d’un. Heureusement que l’hébergement Cloud a fait son apparition pour offrir aux propriétaires de sites l’une des rares solutions d’hébergement Internet flexibles aux tarifs également flexibles.

L’avantage financier de l’hébergement Cloud

Utiliser un hébergement Cloud, c’est en quelque sorte disposer d’un énorme serveur dédié. L’utilisation des ressources est évolutive, avec un haut niveau de performance du serveur. Elle est sous stricte surveillance. Vous pouvez le faire vous-même à tout moment grâce au suivi d’un tableau de bord dit « utilisateur », un tableau facile à comprendre. Ainsi, il vous appartiendra de décider de disposer ou non de ressources supplémentaires dans le serveur. D’ailleurs, on ne vous facturera que ce que vous avez utilisé. Tout cela fait que vous parviendrez parfaitement à maîtriser vos dépenses en termes de facturation d’hébergement.

L’hébergement Cloud, c’est pour qui ?

Bien évidemment, si vous démarrez votre premier site, l’hébergement Cloud présente pour vous un intérêt minime. Un petit lot d’hébergement partagé, pas cher du tout, ferait en effet l’affaire pour un site web débutant. Le nouveau style d’hébergement, c’est-à-dire le Cloud, devient intéressant dès que vous cherchez à monter vers un serveur dédié ou vers un VPS. Le principe est que vous aurez la possibilité d’accroître vos ressources suivant l’augmentation du nombre des visiteurs de votre site, parce que vous n’êtes rattaché à aucun serveur physique particulier.

L’environnement serveur offert par l’hébergement Cloud s’avère beaucoup plus performant que les serveurs dédiés et VPS. Il est à rappeler que le modèle de tarification de l’hébergement sur ces derniers, tout comme l’hébergement partagé et géré, consiste à payer mensuellement ou annuellement un montant fixe. Autrement dit, quels que soient les aléas occasionnés par une mauvaise gestion du site, par exemple, ou par d’autres motifs, vous devez payer pour l’espace serveur physique qui vous est alloué.