Vous désirez améliorer le positionnement de votre site internet dans les moteurs de recherche ? La stratégie de référencement naturel a été justement conçue pour cela. Mais à quoi ressemble une stratégie en référencement naturel ? Dans cet article, nous vous disons tout !
Rappel sur ce qu’est un référencement naturel ?
Le référencement naturel est une technique utilisée dans le domaine du webmarketing. Il consiste à amener son site web dans les meilleures places des résultats de recherche sur Google.
Pour réussir son référencement naturel, trois points doivent être considérés :
- La technique : ce point consiste à faire le nécessaire pour que la communication avec l’algorithme de Google soit de très bonne qualité.
- La sémantique : un composant qui consiste à adresser le bon message à Google pour prouver que votre sujet est très pertinent.
- La popularité : une partie qui consiste à prouver à Google que votre sujet est le plus pertinent parmi ceux de vos concurrents.
Comment construire une stratégie en référencement naturel ?
Voici les étapes qu’un consultant SEO à Reims suit pour construire une stratégie en référencement naturel.
Etape 1 : trouver les mots-clés à utiliser
La première étape de la stratégie en référencement naturel consiste à trouver les mots-clés. Pour ce faire, il faut se référer à votre secteur d’activité. Par exemple, si votre secteur d’activité concerne les produits cosmétiques, les mots-clés que vous allez utiliser pour votre référencement peuvent être : shampooing, vernis, maquillage, etc.
Etape 2 : Structurer le site internet
La deuxième étape consiste à réfléchir à la façon dont vous allez structurer votre site web. Pour ce faire, plusieurs éléments doivent être pris en compte.
Premièrement, il faut penser aux liens entre les pages de votre site web. Ensuite, il faut penser à l’arborescence car un site web pertinent doit être bien organisé. Il faut également que celui-ci soit facilement accessible.
Deuxièmement, vous devez penser aux liens que vous allez insérer afin de booster la popularité de vos pages. Si possible, n’hésitez pas à collaborer avec d’autres sites web.
Aussi, veillez au temps de chargement car Google privilégie les sites qui possèdent un bon temps de chargement. L’accessibilité du site depuis les terminaux mobiles est également très importante.
Etape 3 : Créer le contenu de votre site web
Maintenant, il est temps de rédiger le contenu de votre site. Là, vous devez vous servir de tous les mots-clés que vous avez trouvés. Aussi, n’oubliez pas que Google analyse toujours les titres, les paragraphes, les liens, la richesse sémantique, etc. de votre contenu pour définir si votre site mérite d’être positionné en tête de liste dans les moteurs de recherche.
Lorsque vous créez le contenu de votre site web, n’oubliez pas d’intégrer les différents éléments techniques tels que les balises titles, les titres et intertitres, les images, etc.
Etape 4 : Suivre le positionnement de votre site web
En suivant le positionnement de votre site web, vous pouvez avoir un aperçu de ses forces et de ses faiblesses. Cela vous permet d’apporter plus d’amélioration.